Muhammet n’avait personne pour l’aider dans ses devoirs à l’école et pour faire le choix de ses études. Sa carrière de lobbyiste à Bruxelles à connue quelques détours. Entretemps il a appris l’importance des réseaux sociaux. Muhammet appelle cela: se faire des amis.
Miriyam parcourue à Amsterdam la longue voie des CAP, BEP, BTS pour étudier à l’université et devenir docteur en Anthropologie. Miriyam à passer toutes les frontières et travaille maintenant en tant que chercheur et conférencier en Angleterre.
Bilinc appris de sa mère que les filles peuvent réussir autant que les garçons. Ses expériences d’enfance l’ont poussé à faire des études de droit pour défendre l’égalité pour tous.
Halil a choisi de devenir l’enseignant qu’il aurait voulu avoir à Rotterdam. Bruce Lee l’inspire et donne sens à son rôle de miroir qui permet à ses élèves de se comprendre soi même et de se comprendre mutuellement.
C'est après avoir rencontré sa femme que Youness s'est rendu compte que sa banlieue nommée Bondi se trouvait à 7 kilomètres de distance de Paris. Il est maintenant un homme d'affaires prospère qui a décider de revitaliser son quartier.
Pathways 2 Success (Le chemin de la réussite) est un programme d'éducation pour l'enseignement secondaire.
Le programme se compose de cinq courts-métrages, des portraits d'enfant de migrant qui ont emprunté un chemin vers la réussite. Nos personnages principaux démontrent les obstacles qu'ils ont dû surmonter, ainsi que les possibilités qu'ils ont pu créer ou saisir. Chacun d'eux repose sur une devise, un message inspirant pour les étudiants d'aujourd'hui.
Les différents portraits de 5 minutes ont des thèmes différents qui peuvent être utilisés séparément ou ensemble pour une discutions en groupe.